BIOGRAPHIE

Partant du constat que les femmes sont encore trop sous représentées dans les musiques actuelles, Kill The Princess naît à l’été 2019. Ce groupe rock 100% féminin, voit le jour sous l’impulsion de la chanteuse/guitariste Ornella Roccia (Nell).


Profitant des confinements, le projet se consacre d’abord à la reprise et peaufine un show-hommage à celles qui ont contribué à écrire les plus belles pages du Rock et de la Pop au féminin.
Rejointe en janvier 2021 par la guitariste lead Emilie Poncheele puis en avril par la bassiste/choriste Céline Vannier, le groupe sillonne les routes de France en relookant des tubes pop à coup de grosses distorsions. Le public découvre alors un combo explosif luttant, notamment, contre les stéréotypes de genres (concerts dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, au festival fémino-queer « Le Lez’Art »).
Si la reprise est le moyen le plus abordable pour mettre à l’honneur le rock féminin, la volonté d’apporter sa pierre à l’édifice grandit au travers de la trentaine de représentations données par le groupe chaque année (Hard Rock Café Paris, Musique en Omois / première partie de Sidi Wacho, Nogent Legend Festival, Festi’val en Seine, Fête de la moto de Noyon…).
C’est l’arrivée d’Eva Heinrich, originaire de Caen, en remplacement à la batterie sur la saison 2022 qui lancera le projet de composition de titres originaux. Les 5 musiciennes décident alors de développer les deux projets conjointement, Mathilde à la batterie pour les reprises et Eva pour les compositions.


Fin 2022, Kill The Princess commence ainsi à travailler sur son premier album, Bitter Smile, 10 titres rock aux influences pop et metal alternatif où la guitare d’Emilie acère, la basse de Céline gronde et les fûts d’Eva bousculent. Au travers des textes écrits et chantés par Nell, c’est le regard de toute une génération sur le monde que ces musiciennes nées à la croisée des années 80-90 partagent avec poigne.

Désormais accompagnées par l’Empreinte (SMAC à Savigny-le-Tremple), les musiciennes de Kill The Princess peuvent s’accordent en coulisses pour vous proposer le meilleur de leurs reprises comme le meilleur de leurs compositions .


🎵 Bitter Smile est sorti le 17 mai 2023. Ecoutez-le sur la plateforme de votre choix.



Kill The Princess tenait à remercier les super musiciennes ayant contribué à l’épanouissement et au développement du projet : Mathilde Duchez (Batterie) et Marine Danet-Chu (Basse).