BIOGRAPHIE

Été 2019, la chanteuse et guitariste Ornella « Nell » Roccia, chanteuse à la voix de feu et de glace qui a fait ses armes dans le Blues, part du constat que les femmes sont encore trop sous représentées dans les musiques actuelles. Le ton est donné. Kill the Princess voit le jour et marque le retour en force du rock 100% Féminin sur le devant de la scène.


Parti d’un projet consacré d’abord à la reprise sur vitaminée, Kill the Princess peaufine un show-hommage à celles qui ont contribué à écrire les plus belles pages du Rock et de la Pop au féminin, ce qui aboutira à l’album Save The Queens!.
Rejointe en janvier 2021 par la guitariste lead Emilie Poncheele puis en avril par la bassiste/choriste Céline Vannier, le groupe sillonne les routes de France en relookant des tubes pop à coup de grosses distorsions. Le public découvre alors un combo explosif luttant, notamment, contre les stéréotypes de genres (concerts dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, au festival fémino-queer « Le Lez’Art »).
Si la reprise reste un moyen plus abordable de mettre à l’honneur le rock féminin, la volonté d’apporter sa pierre à l’édifice grandit au travers des 30 à 40 représentations données par le groupe chaque année (Hard Rock Café Paris, première partie de Sidi Wacho, Laura Cox, Nogent Legend Festival, SLB Fest etc…)
C’est l’arrivée d’Eva Heinrich, originaire de Caen, en remplacement à la batterie sur la saison 2022 qui lancera le projet de composition de titres originaux. Les 5 musiciennes décident alors de développer les deux projets conjointement.


Fin 2022, Kill The Princess commence ainsi à travailler sur son premier album, Bitter Smile, 10 titres qui imposent un son résolument Rock aux influences pop et metal alternatif. Un album où ces musiciennes, nées à la croisée des années 80-90, partagent le regard de toute une génération sur le monde. Les Riffs acérés de la guitare d’Émilie se lie à la basse de Céline qui gronde sur les fûts d’Eva. Une alchimie qui bouscule au travers des textes écrits et chantés par Nell.

Désormais accompagnées par l’Empreinte (SMAC à Savigny-le-Tremple) et signé chez Muzivox et NR Booking (tour), les musiciennes de Kill The Princess s’accordent en coulisses pour vous proposer le meilleur de leurs reprises mais surtout le meilleur de leurs compositions .


Bref, Kill The Princess, c’est une véritable « machine de guerre » sur scène, reconnu pour des shows énergiques. Le gang a également repris le chemin des studios. Quant au prochain album, il s’annonce déjà comme des plus explosifs. Restez à l’écoute…


🎵 Bitter Smile est sorti le 17 mai 2023. Ecoutez-le sur la plateforme de votre choix.



Kill The Princess tenait à remercier les super musiciennes ayant contribué à l’épanouissement et au développement du projet : Mathilde Duchez (Batterie) et Marine Danet-Chu (Basse).